top of page

EVASION

GOLD RUSH

Nelsons-Ghost-Town_edited.jpg

HISTOIRE

Pueblos fantasma alrededor de Las Vegas

Sinónimo de aventura y riqueza, el período de la fiebre del oro dio forma a Estados Unidos. Y Nevada no ha escapado a esta fiebre del siglo XIX. Por eso no es raro encontrar pueblos fantasmas en Nevada, vestigios de la fiebre por el oro y otros minerales como la plata. Hay cerca de 600 en total, ciudades florecientes en aquella época, pero abandonadas en cuanto se debilitaron los recursos.

Hoy en día, los más curiosos pueden acercarse a visitar estos restos de finales del siglo XIX y principios del XX para descubrir qué queda de estas minas y de estos pueblos. Allí se pueden ver ciudades abandonadas, a veces incluso con infraestructuras y edificios casi intactos. Algunas incluso han sido utilizadas para rodajes, por ejemplo, podemos ver las ruinas de Rhyolite en La isla (2005). De otros, sólo quedan algunos fragmentos de piedra y su nombre en los libros de historia.

1.Nelson Ghost Town/Eldorado Canyon

Nelson Ghost town

Située à 50 min au sud-Est de Las Vegas, Nelson Ghost est l'une des traces de l’histoire d’avant Las Vegas et le Nevada.

Riche de nombreux trésors, la région de Nelson Ghost Town a vu l’ouverture de la mine d’or Techatticup en 1861, ce qui a attiré tous types de personnes voulant s’enrichir.

Très vite, les meurtriers et les voleurs ont régnaient sur les lieux, et ce petit endroit du désert est devenu une ville en plein essor de mauvaise réputation.

Mais en 1941, la mine d’or s’est épuisée et a fermée.

 

Depuis, la ville voisine de Nelson a connu de nombreuses vies. Vers les années 1940, une route est construite qui deviendra la route 165 et une station-service voit le jour. La ville est devenue une étape le long de l'US 95, mais finalement, les inondations ont envahi la zone.

Aujourd’hui, tout ce qui a été abandonné est devenu une rare vitrine occidentale et le vestige d’un passé lointain. 

Et au fil des années, Nelson Ghost Town est devenu un lieu de tournage populaire pour les tournages de films, notamment "3000 Miles to Graceland".

Le site est ouvert pour des visites publics pour quelques dollar que vous pourrez payer à la boutique sur place, mais aussi pour des mariages et des séances photos à réserver et payer à l'avance.

Adresse: Nelson Cutoff Rd, Searchlight, NV, 89046

2.Pioneer Saloon

Pioneer Saloon

A 30 minutos al sur del Strip hay una reliquia del pasado que vale la pena visitar. El Pioneer Saloon en Goodsprings y su vecino General Store.

 

Este salón, con más de 100 años y ahora reconvertido en restaurante, le transportará a la atmósfera de los primeros buscadores de oro que vagaban por las llanuras de lo que se convertiría en Nevada a principios del siglo XX.

 

Dará vida a una famosa historia de Pioneer sobre un juego de cartas mortal en 1915. Un minero desempleado llamado Paul Coski fue asesinado a tiros por Joe Armstrong, el crupier de póquer que sorprendió a Paul haciendo trampa. El titular del periódico local y el informe del forense se muestran en la sala de estar, en la pared de hojalata original con tres agujeros totalmente penetrantes, que muchos creen que son los agujeros de bala originales del tiroteo.

 

Se siguen filmando películas, programas de televisión y videos musicales en exteriores mientras personas de todo el mundo vienen al Pioneer para aprender sobre la historia, tomar cócteles en el bar, escuchar música en vivo los fines de semana y probar la ahora famosa Ghost Burger.

 

No muy lejos se encuentra también el cementerio original de la ciudad con entierros más antiguos que el propio Salón.

 

Cambio de escenario garantizado.

Adresse: 310NV-161, Goodsprings, NV, 89019

3.Rhyolite Ghost Town

Rhyolite Ghost Town

Fondée en 1905, la ville de Rhyolite a vue le jour après la découverte de minerai d’or à haute teneur en 1904 par les prospecteurs Frank Harris et Ernest Cros.


Après avoir nommé leur concession Bullfrog, en hommage aux roches de teinte verte de la région, d’autres camps miniers ont vu le jour et les gens ont commencé à arriver par milliers. En 6 mois la ville a compté 5000 habitants.


La rhyolite a connu un tel succès qu'elle a rapidement attiré l'attention du magnat de l'acier et homme d'affaires avisé Charles M. Schwab. 


En 1906, Schwab a acheté le district minier de Bullfrog, ce qui a fait passer l'exploitation de bonne à grande. En un an, trois chemins de fer ont été connectés à la toute nouvelle gare de Rhyolite, toujours parfaitement préservée.


Grâce également à Schwab, les résidents de Rhyolite ont bénéficié d'un luxe qui n'est généralement pas associé aux villes minières en plein essor, comme des trottoirs en béton, des lignes téléphoniques, des lampadaires électriques et de la plomberie. Les bâtiments commerciaux du centre-ville, pour la plupart construits en pierre, comprenaient un hôpital, trois banques, une bourse, un opéra, une piscine publique et deux églises.


Mais en 1910, les mines ont commencé à fermer, les entreprises ont fait faillite et les travailleurs ont cherché du travail ailleurs. En 1920, seulement 14 personnes habitaient à Rhyolite.


Le bois et la pierre étant des ressources rares dans le désert, la plupart des infrastructures et des bâtiments de Rhyolite ont été démontés pour être utilisés ailleurs. Parfois, des bâtiments entiers ont été déplacés, comme le Miners Union Hall, qui est aujourd'hui l'ancien hôtel de ville de Beatty. En 1913, l'un des comptoirs de bar originaux de Rhyolite a été transféré à Goodsprings, où il fait toujours partie intégrante du Pioneer Saloon.


Cependant certains vestiges ont perduré jusqu’à aujourd’hui, ce qui fait de Rhyolite, l’une des villes fantômes les plus photographiées de l’Ouest.

Rhyolite se situe à environ 2h de Las Vegas

Adresse: Rhyolite, NV, 89003

bottom of page